Brioche sur poolish

Publié le par La cuisine de Lolo

briochefleurcuite.jpg

 

Pour le poolish :

 

100g d'eau

 

100g de farine t65

 

10 g de levure fraîche

 

Pour la pâte :

 

1 oeuf + le lait pour obtenir 200 ml

 

400g de farine de gruau

 

(les filles plus la peine de râler vous en avez maintenant)

 

40g de sucre en poudre

 

1.5 CC de sel

 

80g de beurre

 

Préparation du poolish plusieurs heures avant:

 

mélanger la farine, l'eau et la levure

 

Couvrir et laisser lever à température ambiante.

 

Prèparation de la pate à brioche :

 

Mettre dans le bol du TM31 le sucre, la farine, le sel

 

Programmer 4 mn/fonction épi

 

Ajouter par l'orifice du couvercle

 

le poolish

 

Le lait et l'oeuf un peu battu.

 

Attendre quelques secondes et rajouter le beurre en petits morceaux.

 

A la fin, sortir la pâte et la placer dans un saladier recouvert d'un linge humide

 

et laisser lever au four 35°C pendant 45/60 mn

 

Ensuite faire détendre le pâton sur la toile silpat un peu farinée

 

Découper le nombre de pâton souhaiter et mettre dans un moule

 

briocheavant-levee.jpg

 

Laisser lever jusqu'à ce que cela double de volume.

 

brioche-levee.jpg

 

Enfourner ,après avoir doré à l'oeuf battu avec un peu de lait,

 

à four froid 180°C pendant 35 mn  en surveillant la cuisson.

 

brioche.jpgbriochelongue-cuite.jpg

 

Je me suis servie des Panibois pour la cuisson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> tres belle brioche bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Miam miam!Il ne me reste plus qu'à trouver la levure fraîche! Merci pour la recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mais ou t'as eu les panibois ? avec la farine ? pfff t'énerve hein !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  de ma rèserve je les ai sorti mdr!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbes tes brioches, j'ai essayé ce dimanche la farine sans poolich et c'etait top ,alors me reste plus qu'a essayer avec.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très belle brioche mais il me manque le TM31...bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Lili tu fais avec la MAP c'est très bien moi c'est parce que la mienne m'a lachè que je fais avec TM31<br /> <br /> <br /> <br />