Chandeleur : A la crêpe, A la crêpe.....

Publié le par La cuisine de Lolo

crepes1.jpg

La Chandeleur se fera comme chaque année le 2 fevrier, et non c'est pas un scoop !!!

Pour bien réussir les crêpes, je dirais en premier lieu qu'il faut La Bonne Poêle

crepes2.jpg

Pour moi deux et cuisson sur le gaz

ingredients :

500g de farine

1 litre de lait

20/30 g de beurre fondu

4 oeufs

2 pincée de sel

1 sachet de sucre vanillé

Arômes : rhum, vanille liquide, fleur d'oranger, etc...


Pour le mélange on a le choix entre l'huile de coude et on évite les grumeaux SVP

Faire le mélange farine tamisée, sel, sucre vanillé, arômes, oeufs.......

on touille bien et on rajoute un peu de lait  et on continue de touiller.... on rajoute le beurre 

fondu... et on verse le lait petit à petit  afin d'éviter les grumeaux.

Sinon on a le choix du mixeur, du robot ou du thermomix....

avec lesquels cela prendra peu de temps et moins de mal aux biceps..... à vous de voir!!



Parfois je remplace une partie du  lait par  de la bière...cela rend les crêpes plus

légères.....

Je peux aussi mettre des zestes de citrons ou d'oranges ou mm raper de la pomme sur

certaines pendant la cuisson


Et comme à mon habitude ..... j'aime faire les crêpes à Visto de naz.....

c'est celles ci qui sont les plus réussies !!!

Bonne Chandeleur à tous et toutes !!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> elles sont très belles!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Dis donc tu es bien equipée en poele à ce que je voit ,et tu fait de bien belles crèpes.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> moi pas le choix, ça sera a l'huile de coude mdr!!<br /> Nous aussi ça sera journée crêpes, des salée, des sucrées, il y en aura pour tout les goûts!!<br /> <br /> <br />
Répondre