Chichis demandez les Chichis (Churros)..:)

Publié le par La cuisine de Lolo

chichis.jpg

 

Après une après midi bien active pour les enfants...

 

Les Mamans, elles sont restées à l'ombre.... sur le banc...

 

jardinchateau.jpg

 

J'ai décidé pour leur faire plaisir....

 

et même pas peur malgré la chaleur extèrieure... de faire...

 

Des Chichis ou "Churros"

 

Pour les faire rien de plus simple......

 

Il vous faut la même quantité de produit sec que de liquide...

 

Donc pour moi :

 

4 timbales de farine T65 avec 1 CC de sel ....

 

4 timbales d'eau + fleur d'oranger

 

Porter l'eau et la fleur d'oranger à ébullition...

 

Mettre la farine + sel dans un saladier....

 

Verser l'eau chaude sur la farine et remuer énergiquement

 

jusqu'à ce que le mélange soit homogène..

 

Si le lendemain vous avez mal aux biceps vous saurez pourquoi....!!!

 

Faire chauffer l'huile de tournesol.

 

Mettre une douille de 10 environ pas plus... dans votre poche à douille et remplir..

 

Quand l'huile est bien chaude ..... faire des longueur de pâte à votre envie...

 

que vous coupez à l'aide d'un ciseau

 

là aussi vous allez travailler vos muscles

 

Bon j'ai eu un peu d'aide, ma voisine était là donc elle s'est occupé de la coupe

 

Faire dorer... poser sur une grille pour les faire égoutter et saupoudrer de sucre

 

Les mettre dans le saladier.

 

Alors c'est simple ...et quand on voit leur prix  on est bien content de les faire !!!!

 


 

NB : Alors pour celles qui ont des douilles en fer comme moi... faire très attention....

 

J'ai failli partir aux urgences avec ma poche à douille coincée au doigt...

 

la douille où mon doigt a ètè, je ne sais pourquoi glissè, 

 

s'est enfoncé profondément dedans....

 

il a fallu ne pas flancher... écarter les pointes à l'aide d'un couteau pointu

 

pour l'en retirer !!!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Un bon chichi ne vaut pas d'y laisser un doigt ... Prend soin de toi et continues de nous régaler mais entière !<br /> Bon week end ...<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> quels souvenirs ça évoquent ces churros ! De très jolis souvenirs ou des mauvais quand on se rappelle que la douille est restée au doigt comme ce qui est arrivé, ne me fais pas penser puisque j'en<br /> ai en fer !!<br /> <br /> Bisous<br /> Sarah<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> T'es passé à 2 "doigts" du ridicule espèce d'an "douille" . . .<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Des churros ! Miam, gras, mais si bons ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum des churoos qu'elle regal chez moi ont adore<br /> <br /> <br />
Répondre