Crème de Champignons

Publié le par La cuisine de Lolo



Le TM31 est génial pour tout ce qui est soupe, velouté, crème aussi celle ci fait passer les

champignons mm aux plus récalcitrants!!

Ingrédients :

70g d'èchalottes

30g de beurre

300g de champignons

500g d'eau

70g de créme liquide

2 jaunes d'oeuf

1CC rase de sel

Poivre


Préparation :

1/ Mettre les échalotes dans le TM31 et mixer les 5sec/vit5.

2/ Ajouter le beurre et programmer 4mn/Varoma/vit1

3/ Laver soigneusement les champignons et les couper en morceaux, à la sonnerie les mettre

 avec les échalotes 15mn/100°c/sens inverse/mijotage.



4/ A la fin, ajouter le reste des ingrédients et positionner sur 10mn/100°c/vit2

5/ En fin de préparation mixer 30sec/vit10 en maintenant le gobelet et servir aussitôt.



Dans la recette originale c'est des Cèpes mais il n'y en a pas dans ma cuisine, snifff.

recette tirée du livre "les soupes en 4 saisons" de thermomix

Publié dans Soupes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> elle a l'air très bonne ta recette, faudra que je la tente.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'oubliais !!.... j'ai pas le momix, mais j'ai rajouté des cèpes MOI !! (hihihi)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> les grands esprits se rencontrent !! bon ok on a fait notre marché ensemble, mais la présentation dans un bol bleu avec avec une branche de persil??? de la télépathie???<br /> arf....vais-je devenir blonde ??<br /> mdr<br /> <br /> <br />
Répondre