GOJI

Publié le par La cuisine de Lolo



goji.jpg

J 'ai entendu parler de ces petites baies rouges comme j'aime bien tout ce qui est naturel,

je me suis laissée tenter et me lance dans ce test ...

.cela je suppose ne pouvant me faire grand mal, "au point ou j'en suis" . enfin on verra !

Peut être qu'il me rendra le sourire !!!!!!

Famille : Solanaceae

Genre : Lycium

Espéce : Barbarum

Ce petit fruit appelé aussi "le fruit du Sourire" est d'origine chinoise et désigne les lyciets


Les scientifiques ont constaté que certains peuples himalayens, presentaient une excellente santé et

 une remarquable longévité.

Ces peuples ont une consommation réguliére des baies de goji.



Voici les éléments nutritionnels en quantité élevée que contiennent les baies.

- 22 Polysaccharides dont 4 sont uniques au GOJI. (molécules stimulatrices et régulatrices

du mécanismes   de défense de l'organisme)

- 18 acides aminés (dont 9 acides aminés essentiels : istidine, isoleucine, lycine,

 methionine, phenylalanine,   threonine, tryptophan, valine)

- Riche en pro-vitamine A et C

- Vitamines du groupe B (B1,2,3,5,8)

- 21 Oligo-éléments et en particulier le potassium, phosphore, magnesium, calcium, fer, zinc,

 manganèse, germanium,    chome, sélénium.

- Caroténoïdes : Zéaxanthine, lycopène, lutéine, alpha carotène, betacryptoxanthine.

- Autres : Bétaïne, acide p-coumarique, bêta-sitostérol, daucostérol.


Le Goji pssède une haute capacité anti-oxydante et passe largement devant carotte, oignon,

orange,betterave,chou de bruxelles, épinards, fraises, mûre, myrtilles et  grenade.

Les anti oxydants nous aident à combattre les radicaux libres et le stress oxydant qui accélérent

 le vieillissement de nos cellules.


La prise quotidienne de baies de Goji peut prevenir du vieillissement ou stimuler sa forme et

 ses défenses naturelles.

Il peut également redonner de l'ènergie et aider à combattre la fatigue.

Tout ceci avec une alimentation équilibrée et saine, une activité physique.

Je suis preneuse de toutes informations relatives à ce produit.......



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> tu sais pour le sourire je peux aussi te raconter des histoires de blonde en buvant un café ;-)<br /> <br /> et c'est bon au moins ce truc ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> aussi Christine c'est un bon moyen!!<br /> <br /> Oui c'est bon j'avais eu l'occasion d'en gouter avant d'en acheter!!!<br /> <br /> <br />
K
<br /> Copine Magali m'avait dit :<br /> 10 à 20 gr de graines par jour, ce qui vaut 1 à 2 C. à S. / jour.<br /> <br /> Alors je vais faire le compte dés que je commence?!!!!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> CISCA, tu devrais aller voir a la biocoop de balaruc le vieux.<br /> <br /> j'ai pu lire qu'il faudrait consommer 35 Goji par jours pour en voir les effets bénéfiques d<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ma mère voulait en acheté, tu les as trouvés ou ??<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> en magasin bio mais ils sont "non bio" car il y a eu un incident minime ... rien de grave mais du coup ils ne peuvent être<br /> considéré comme produit bio pour l'instant.....!!!<br /> <br /> <br />