Moelleux renversé à la RHUBARBE

Publié le par La cuisine de Lolo

rhubarberenverse.jpg


La Rhubarbe je l'aime pour son goût mais aussi pour toutes ses propriétés.......


Laxative...tonifiante... apéritive.... Vitamine A...Calcium...Manganèse...Vitamine C


Elle contient plus de fibre que les flocons d'avoine


On peut l'utiliser en traitement local dans les inflammations de la cavité buccale...

 

&&&&&&&&&&&&&&

 

500g de tiges de rhubarbe


125 g de sucre en poudre


125 g de beurre fondu


125 g de farine gruau


1/2 sachet de levure chimique


15 morceaux de sucre


Trier vos tiges de rhubarbe en les effilant.


Couper en morceaux


Mettre dans un saladier avec 4 cuillères à soupe de sucre .


Laisser dégorger  minimum 1 heure.


&&&&&&&&&&&


Faire blanchir les oeufs avec le sucre en poudre.


Ajouter le beurre fondu


Puis la farine et la levure.


Préparation du caramel :


Mettre les morceaux de sucre dans une casserole


Les humidifier


Les faire fondre à feu doux afin d'avoir un caramel clair.


Verser celui ci dans votre moule en le répartissant bien.


&&&&&&&&


Égoutter la rhubarbe et la verser sur le caramel.


Recouvrir avec la pâte.


rhubarbecrue.jpg


Faire cuire à four chaud 180°C pendant 35 mn.


rhubarbecuite.jpg



Retourner sur votre plat de service

Publié dans Desserts fruités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> slt,trés joli et je suis sur aussi bon hummm mrc,bizzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'adore les gâteaux et les tartes à la rhubarbe ! en gâteau renversé, ça a l'air top !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et dire que je suis la seule à la maison a aimer la rhubarbe, je vais être obligée de m'inviter ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre