Patisson à ma Façon !!!

Publié le par La cuisine de Lolo

Dans mon panier reçu ce lundi, j'ai eu un patisson,

 

joli Cucurbitacé également appelé Artichaut d'Espagne !!


Légume peu énergétique, très digeste il est apprécié pour les régimes !!!

 

patisson1.jpg

 

1 Pâtisson


viande hachée


oignon


aromates


mascarpone


lardons fumés


Faire cuire 15 mn le pâtisson dans de l'eau bouillante salée.


Laisser refroidir puis ôter le chapeau.


Retirer les graines à l'aide d'une cuillère et ensuite enlever la chair

 

en évitant de trouer le pâtisson.


Réserver.


Préparer votre farce en faisant revenir l'oignon haché, la chair de pâtisson

 

puis les lardons et ensuite la viande.


Poivrer, saler, mettre des aromates et rajouter le mascarpone.


Laisser mijoter et présenter dans la coque du patisson.

Publié dans Lègumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> que voila une belle recette....j'en ai jamais mangé du patisson.....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> la patisson c'est délicieux jolie recette !pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un plat qui donne nevie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je n'ai jamais mangé ce curcubitacé, cette comme recette.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'adore les pâtisson, ce sont des légumes peu connus et pourtant délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre