Cerises.......... pour se rechauffer l'hiver !!!!

Publié le par La cuisine de Lolo

Des Amis, Sylvette et Didier, m'ont apporté une cagette de leurs bonnes cerises....


donc à part les déguster telles quelles... Excellentes..


Je me suis enfin décidée de les préparer à l'alcool.....

 

cerises

 

1.5 kg de cerises


270 g de sucre semoule


250g d'eau


Clous de girofle


Bâtons de cannelle


600 ml d'alcool à 45°C


400 ml de muscat


Laver et couper la queue à moitié des cerises.


Dans chaque pot, mettre suivant leur taille


clous de girofle 1 ou 2 et 1 ou 2 bâtons de cannelle


Faire un sirop avec l'eau et le sucre :


Porter à ébullition et cuire 10 mn environ en baissant le feu


afin que le sirop épaississe


Arrêter la cuisson et rajouter les alcools.


Laisser refroidir puis verser sur les cerises


Fermer les pots et laisser faire le temps


3...4 mois plus c'est long plus c'est bon !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> rhooo quelle bonne idée....faut que j'aille chercher ca chez papa.....<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je n'y avais pas pensé !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très bonne idée!<br /> Moi je fais de al confiture avec mais je vais aussi tester ton idée!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'en ai fait pour la 1ere fois mais sans alcool pour nous!!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Et ben tu en as de la chance toiiiiiiii<br /> Tu as droit à des cerises pas moiiiiiiiiiiii :-(<br /> Bon et ben j'attendrais cet hiver pour pouvoir les gouter et pour me consoler je me cuiterai avec lol!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre