Cookies......... Ben...Miammmmmmmmm

Publié le par La cuisine de Lolo

cookiesben.jpg

 

220 g de chocolat pâtissier

 

80g de beurre

 

100g de farine

 

160 g de sucre roux

 

1 cc de levure chimique

 

2 pincées de sel

 

2 oeufs

 

10 gttes de extrait de vanille

 

Pépites de chocolat à l'oeil

 

Faire fondre le chocolat et le beurre doucement dans une casserole

 

et laisser refroidir

 

Avec un batteur électrique muni des fouets !!!

 

Fouetter les oeufs, le sucre roux et l'extrait de vanille

 

puis rajouter le chocolat refroidi

 

Ajouter la farine + sel + levure et bien mélanger

 

Rajouter les pépites.

 

Sur une feuille de papier sulfurisé ou silpat

faire des petits tas de la pâte à cookies 

Mettre au four préchauffer à 180°c chaleur tournante pendant 13 mn

Surveiller la cuisson les fours sont tous différents

et elle peut varier de quelques minutes

A la sortie les cookies restent souples et durciront à température ambiante

en refroidissant.

 

cookiesben1.jpg

 

Ils sont partis à la vitesse grand V

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> ils étaient exquis ces cookies, j'ai refusé de quitter la maison avant d'avoir la recette!!!<br /> merciiiiiiiiiiii<br /> bisous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum ils ont l'air terrible<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> vi ça va je reparle mieux mdr<br /> les photos sont sur ta clé ;-) plus un montage "bonus" mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je crains le pire<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je confirme super bon, à condition que Ben ne mange pas tout !!! mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui je vais en refaire avec le chocolat praliné<br /> <br /> <br /> Bisous j'espère que tu vas mieux aujourd'hui!!!<br /> <br /> <br /> <br />