Crème à récurer maison

Publié le par La cuisine de Lolo




1/2 litre d'eau

120g de savon de Marseille

100g de bicarbonate de soude

50 ml d'alcool ménager

50 ml de vinaigre d'alcool

60 g de cristaux de soude

H.E Tea tree, citron, menthe poivrée.

Faire fondre le savon de Marseille en copeaux dans le 1/2 litre d'eau bouillie.

Ajouter ensuite le vinaigre, l'alcool, les cristaux de soude, le bicarbonate et finir par les HE

une fois que le produit a refroidi..




La solution va se solidifier en partie quand elle sera totalement refroidie... y passer le mixeur plongeant

elle deviendra crème et la transvaser dans une bouteille au culot large !!!



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je viens de faire la recette : impeccable question efficacité !!! côté consistance, je la trouve un peu trop épaisse. Pour le contenant, plutôt qu'une bouteille, j'ai pris un pot de savon noir<br /> vide, plus pratique pour prendre la crème.<br /> Merci pour cette publication.
Répondre
S
<br /> bonjour super vos recette moi c'est pour le savon quesqu'il il ya ecrie dessus pour savoir que c'est le bon savon de marseille<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Nadine le tea tree c'est un huile essentielle ....tu la trouves en pharmacie ou en magasin bio<br /> <br /> Les cristaux de soude se trouvent au rayon lessive en grande surface!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ca m'intéresse beaucoup, ça. Mais, dis-moi, les cristaux de soude tu les trouves où ? et le H.E Tea tree, c'est quoi ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour tous ces produits écolos que tu nous propose.<br /> <br /> <br />
Répondre