FLORENTINS

Publié le par La cuisine de Lolo

florentins.jpg

 

75 g de sucre

 

50g de miel

 

25 g de glucose

 

150g de crème

 

20 g de beurre

 

100g d'amandes effilées

 

50g de pistaches

 

50g de macédoine de fruits confits

 

50g de cerises confites

 

 

Dans une casserole, faire chauffer le beurre, la crème, le sucre, le miel et le glucose

 

jusqu'à ce que le mélange atteigne 115°C.

 

Hors du feu, ajouter les fruits secs et les fruits confits.

 

Bien mélanger et réserver à température ambiante.

 

florentins-pate.jpg

 

Préchauffer le four à 210 °C.

 

Mettre environ un cuillère à café dans les empreintes minis tartelettes et tasser

 

(pas trop remplir car çà déborde après)

 

Cuire 8 mn, les Florentins ne doivent pas trop colorer

 

florentins-plaque.jpg

 

Laisser refroidir complètement avant de démouler.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Merci de t'occuper de ma pause café ...<br /> Bon presque week end ...<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'arrive desuite chez toi ,pour gouter à ces petites choses que j'adore.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh dis donc tu serais pas allée sur le site Demarle toi ? c'est justement une des premières recettes-vidéos publiées sur le thème Café Gourmand !<br /> Vais l'essayer moi aussi.<br /> Au fait c'est ok pour le 16 octobre, je vais "viendre".<br /> gros bisous copinette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> super... ma Christy.....!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et bien non la recette ne vient pas de là nananère !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous ma Belle<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ils sont tres reussi bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> voilà une gourmandise à laquelle ma mère ne sait pas résister !<br /> <br /> <br />
Répondre