Gâteau au citron fondant

Publié le par La cuisine de Lolo

J'ai découvert cette recette sur le blog de Michèle 

 

Croquant-Fondant...Gourmand

 


 

citron.jpg


Mon seul rajout des pépites de chocolat !!!!


4 oeufs


150g de sucre


120 g de farine tamisée


80 g de beurre fondu


1 sachet de levure chimique


110 g de jus de citron


le zeste d'un citron

 

a.jpg


Battre les blancs d'oeufs avec 2 CS de sucre prélevées sur les 150g


Battre les jaunes avec le restant


Mélanger le beurre et le jus de citrons et le rajouter aux jaunes


Mèlanger la farine avec la levure tamisée au mélange précédent.


Y incorporer les blancs en neige délicatement

 

b1.jpg


Verser dans votre moule

 

c1.jpg

Mettre à cuire à four préchauffé 180°C pendant 20/25 mn


Vérifier la cuisson


Laisser refroidir avant de démouler


Mélanger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Oups, je découvre! Merci pour le clin d'œil. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir Babouchka<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> il faut absolument que j'essaye, j'adore les gâteaux au citron !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> citron et chocolat , j'adore cette association !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ooooooh, ça oui, il a l'air bien fondant!!!! Bravo ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une petite question, as tu pris les citrons de ton citronnier ?????<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mais bien sur Christine<br /> <br /> <br /> <br />