Les Cannes de St Nicolas

Publié le par La cuisine de Lolo

Recette de Fidji

 

Délicieusement parfumés à la vanille...c'est un délice !!!

 

cannes-de-st-nicolas.jpg

 

Réalisation facile rapide....

 

250 g de beurre mou

 

150 g de sucre glace

 

375 g de farine Gruau

 

1 CS de vanille liquide

 

1 gousse de vanille

 

120 g de lait

 

 

 Travailler le sucre glace avec le beurre mou

 

Incorporer la vanille liquide et le lait à température ambiante

 

Fendre la gousse de vanille et gratter les graines pour les mettre au mélange

 

Ajouter peu à peu la farine et mélanger jusqu'à ce que celui ci soit homogène.

 

Avec une poche à douille garnie de cette préparation

 

Faire des cannes sur une toile silpat

 

cannes-st-nicolas-crues.jpg

 

Laisser sécher 30 mn et enfourner à four chaud 180°C pendant 15 mn

 

cannestnicolasgrainde-vanille.jpg

 

On voit mieux les grains de vanille sur cette photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
voir mon blog(fermaton.over-blog.com)
Répondre
C
voir mon blog(fermaton.over-blog.com)
Répondre
P
<br /> ça doit être super bon, je ne connaissais pas!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je t'en pique 1 voire 2 .<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je n'ai plus de gruau, alors viens pas me narguer...<br /> <br /> <br />
Répondre