Montecaos

Publié le par La cuisine de Lolo

Les Ateliers cuisine vont reprendre à l'École de mon Clément

 

Donc il faut tester de nouvelles recettes Faciles, Économique et Bonne

 

Aujourd'hui se sera les Montecaos

 

montecaos-cuit1.jpg

 

500 g de farine

 

125 g de sucre en poudre

 

1 sachet de sucre vanillé

 

200 ml d'huile

 

Amandes émondées

 

Cannelle

 

Dans le bol du Kitchenaid pour moi mélanger la farine et les sucres vitesse 1

 

avec la feuille

 

Ajouter petit à petit l'huile en augmentant la vitesse 3

 

L huile doit être totalement absorbée et la pâte ferme et malléable

 

montecaos-pate.jpg

 

Rajouter de l'huile si nécessaire

 

Rouler ensuite des petites boules entre la paume de vos mains.

 

Poser les boules sur une toile silpat ou papier sulfu

 

puis tamiser de la cannelle par dessus

 

Et placer une amande émondées sur le dessus en appuyant un peu.

 

montecaos-crus.jpg

 

Mettre au four préchauffé 180°c pendant 20 mn

 

Laisser refroidir avant de déguster.

 

montecaos-plaque.jpg

 

NB : Pour la prochaine fois ... je mettrais 350 g de farine et 150g de poudre d'amandes......


de la cannelle dans la pâte...de l'extrait de vanille et un peu plus de sucre

 

(les enfants ont trouvé qu'il en manquait)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'adore ça et je ne pense jamais à en faire.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuummmm, j'adore!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum les montecaos moi j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm, j'en ai déjà mangé il me semble, offerts par des élèves qui fêtaient la fin du ramadan. bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super bon !!! miam<br /> <br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre