Gigot de 7 heures

Publié le par La cuisine de Lolo


Pour Pâques j'ai décidé de faire ce gigot en cuisson de 7 heures


Plus c'est long plus c'est bon qu'on dit...!!!

 

gigotcru.jpg

 

La veille je l'avais enrobè d'herbes, le lendemain j'air retirè tout le gras!!!!

 

1 gigot


2 carottes


1 oignon


thym


laurier


1 tt d'ail


2 tranches de lard fumé


100 ml de vin blanc


250 ml de fond de veau


huile d'olive

 

 

Enlever du gigot le maximum de gras.

 

Saler poivrer thym sur les 2 faces.

 

Peler et couper la carotte, l'oignon, l'ail en petits dès, et le lard.

 

Faire revenir doucement dans l'huile d'olive, le gigot sur toutes ses faces.

 

Le retirer du feu et faire revenir à leur tour carottes/ oignon/ ail.

 

1 mn sur feu doux

 

Verser le vin blanc et laisser évaporer doucement  sans coloration.

 

Verser dans un plat ou une cocotte, mettre le gigot (côté bombé) sur les légumes/lard.

 

Verser le fond de veau, le laurier.

 

Poivrer.

 

Fermer hermétiquement votre plat ou cocotte.

 

Mettre à four chaud 120°C pendant 7 heures.

 

gigot.jpg

 

Les photos ne rendent pas bien mais je peux vous assurer qu'il ètait divin!!!!

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> rhooo oui c'est divin j'en ai fait un aussi.....hummm trop bon.....<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> alors là je veux bien te croire ! 7h ! woaw ! ca vaut le coup qd meme :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai eu le même problème pour la photo de mon gigot de 7h !! Mais justement si c'est pas très présentable c'est que c'est bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> La prochaine fois que je fais du gigot, j'essaie ! Merci à toi, Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Avec beaucoup d'ail et beaucoup de thym... J'adooooore !<br /> Clquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre